Lancement des festivités des 40 ans de BOA-MALI
Après plusieurs célébrations, plus de 200 convives ont célébré le 27 janvier 2024 les 40 ans de BOA-MALI, lors d’un dîner de gala.
Plusieurs personnalités ont participé, notamment le ministre de l’Industrie et du Commerce et l’Ambassadeur du Burkina Faso.
Notons également la présence d’Abderrazzak Zebdani, DGA Groupe, de Ghali Lahlou, Directeur Régional UEMOA, et de Mor FALL, Directeur exécutif délégué en charge de la surveillance règlementaire.
Quatre discours au programme : Georges Nabi et Modibo Cissé, DG et PCA de la Banque, le Ministre présent, ainsi qu’Abderrazzak Zebdani.
Ce dernier a ouvert sa déclaration par un hommage aux « (…) hommes vaillants, courageux, audacieux et visionnaires ont pris un pari qui paraissait assez fou à l’époque. Il se sont mobilisés avec peu de moyens pour créer une banque africaine pour les africains dans un contexte assez particulier ».
La soirée a également été ponctuée par des prestations artistiques, dont Sidiki Diabaté, le grand joueur de kora. Enfin, plusieurs lots ont été remis :
- Un séjour pour deux personnes à Dubaï (tombola 40 ans)
- 3 participations à la finale de la CAN 2023
- Des attestations de reconnaissance aux clients et structures invitées.
La fête est ici