SÉCURITÉ

CONSEILS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS POUR LES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE

Découvrez les bonnes pratiques et identifiez les dangers du web.

Alerte pour fraude ou tentative de fraude

Comme beaucoup d’autres banques, le nom BANK OF AFRICA peut être utilisé par des personnes mal intentionnées. Celles-ci se présentent souvent par mail comme étant à la recherche d’un partenaire pouvant les aider à transférer des soi-disant fonds importants, des valeurs précieuses ou à payer des transactions commerciales.

Ces pratiques de cybercriminalité, connues sous le nom « SCAM 419 » ou « Advance Fraud 419 » visent en général à obtenir de leurs victimes potentielles des avances, soi-disant destinées à l’accomplissement de formalités pour des transactions fictives.

La création de sites Internet fictifs fait également partie des pratiques utilisées par les cybercriminels.

BANK OF AFRICA :

  • Invite ses clients à une grande vigilance et à beaucoup de prudence dans la gestion de leurs mails reçus de personnes inconnues : ne jamais ouvrir une pièce jointe suspecte, bien réfléchir avant de répondre à un interlocuteur que vous ne connaissez pas.
  • Porte systématiquement plainte judiciaire pour tout usage ou tentative d’usage de son nom commercial, du nom de ses dirigeants ou préposés, de son logo et de ses signes à des fins frauduleuses.
  • Dégage toute responsabilité vis-à-vis des victimes éventuelles qui doivent s’en référer à leurs autorités de police financière locale ou à leur représentation diplomatique à l’étranger.
  • Respecte les préceptes du GAFI et ne traite jamais de transactions à distance. 

Une adresse mail unique abuseboa@boaholding.com est à votre disposition pour nous signaler toute fraude ou tentative de fraude utilisant le nom de BANK OF AFRICA.

Site d’information utile :
http://www.fraudaid.com/

Comment sécuriser vos opérations en ligne

Toujours vérifier que l’adresse web du site est authentique en la tapant vous-même : Par exemple https://www.myboamali.com/ 

Toujours se déconnecter à la fin de votre opération pour clôturer votre session MyBOA-MALI. 

Ne jamais accéder à https://www.myboamali.com/ à partir d’un lien mentionné dans un e-mail. 

Ne fournir aucune information sensible (Nom, Mot de passe, N°de carte …) en réponse à un e-mail, même si celui-ci semble provenir d’une institution financière telle que BANK OF AFRICA. 

Ne pas laisser votre ordinateur, smartphone ou tablette sans surveillance lorsque vous êtes connecté à https://www.myboamali.com/ 

Installer un anti-malware/anti-virus efficace sur votre smartphone/ordinateur et le maintenir à jour. 

Mettre à jour avec les derniers correctifs de sécurité le système d’exploitation de votre smartphone/ordinateur, y compris le navigateur. 

Surveiller régulièrement l’activité de votre compte à la recherche de transactions ou de retraits inhabituels et prévenez immédiatement la Banque si vous suspectez des irrégularités. 

S’inscrire au service d’authentification multi-Facteur (MFA) disponible sur https://www.myboamali.com/ pour sécuriser vos opérations bancaires en ligne. 

 

Pour s’inscrire, rendez-vous dans votre agence BANK OF AFRICA afin de remplir un formulaire d’adhésion. Un e-mail et un sms vous seront envoyés avec les informations de connexions (accès) à la banque en ligne et à l’application MyBOA-MALI. 

COMMENT OBTENIR OU RÉCUPÉRER MES ACCÈS À MA BANQUE EN LIGNE ET APPLICATION MyBOA-MALI ?

Pour s’inscrire, rendez-vous dans votre agence BANK OF AFRICA afin de remplir un formulaire d’adhésion. Un e-mail et un sms vous seront envoyés avec les informations de connexions (accès) à la banque en ligne et à l’application MyBOA-MALI. 

COMMENT MODIFIER MON MOT DE PASSE MyBOA-MALI?

Sur la page de connexion, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » 

Saisissez votre identifiant actuel et suivez les instructions 

Un e-mail est envoyé à votre adresse e-mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien dans l’e-mail reçu et suivez les instructions. 

Pour récupérer l’identifiant si oublié : 

Votre identifiant est composé des 6 chiffres suivants le 4ème chiffre de votre numéro de compte 

En cas de problème de sécurité

Renseignez le formulaire et faites-vous appeler par un spécialiste

icon6RAPPEL SOUS 48H

icon7CONSEILLER DÉDIÉ

icon8ACCOMPAGNEMENT
PERSONNALISÉ

    Civilité :
    M.Mme
    Vous souhaitez* :
    Être appeléEchanger par e-mail
    Vous êtes* :
    ParticulierEntreprise
    Vous êtes déjà client ?* :
    OuiNon


    (*) champ obligatoire